Des ronds et des couleurs magiques !

J’avais trouvé cette activité dans un livre (?) et je l’ai trouvée vraiment jolie ! J’ai découpé dans du plastique souple jaune, rouge et bleu (en l’occurrence de grands protège-cahiers) des ronds de différentes tailles (grands, moyens et petits). Il pulvérisait ensuite de l’eau sur la vitre (oui, il ne faut pas craindre d’avoir des vitres pas vraiment nickel ensuite!) et plaçait ses ronds comme il le souhaitait.

DSC06863Magique ! Ça tient tout seul et en plus, quand un bleu chevauche un jaune, ça fait du vert !!! Noé expérimentait ainsi toutes sortes de combinaisons…

DSC06868

Et quand l’eau dégouline trop, on essuie avec un petit chiffon !

Lorsque le soleil est de la fête, c’est encore plus joli, cela devient un véritable vitrail et le sol est tout coloré !

(Age au moment de l’activité : Noé, 2 ans et demi)

Activités à la maison

Pour découvrir d’autres activités autour des couleurs, cliquez ici 

 

Vous trouverez d’autres idées d’activités inspirées par les pédagogies alternatives dans mes livres écrits avec Madeleine Deny : le grand guide des pédagogies alternatives , lire et écrire apprendre avec les pédagogies alternatives, compter et calculer apprendre avec les pédagogies alternatives et  mes tout premiers apprentissages avec les pédagogies alternatives !

EnregistrerEnregistrer