La tétine de Nina [Chut les enfants lisent #3]

Scan0001

Voici La tétine de Nina de Christine Naumann-Villemin, illustré par Marianne Barcilon aux Editions Kaléidoscope.

Voici encore un livre choisi très souvent par Noé en ce moment le soir ! D’abord, c’est une histoire de loup, et ça, il adore ! En plus il est très drôle ! Tous les enfants à qui je l’ai lu ont beaucoup ri !

De quoi ça parle ? D’une petite Nina qui a une sucette dans la bouche du soir au matin et du main au soir ! Et quand sa maman s’en agace et lui dit qu’elle ne va quand même pas sucer sa tétine jusqu’à son mariage, la mouflette lui déclare que c’est très joli avec une belle robe !

Scan0002

Sauf que quand la demoiselle parle, elle a bien sûr sa sucette et que ça donne ça : « Oui, d’abord. Y’aurai kouyours ma kékine ! ».  (Fou rire pendant la lecture ! Aussi bien pour moi que pour l’enfant !)Scan0003

Et quand elle rencontre un loup, elle ne se dégonfle pas! Sauf que le loup ne la comprend pas et ça énerve l’animal ! Alors pour le calmer, poc, elle lui fourre la susu dans la gueule !Scan0004

Et c’est comme ça que la petite Nina arrive à se passer de sa tétine parce que le loup, il en a vraiment besoin !Scan0005

Une histoire vraiment drôle mais qui fait grandir, une petite fille coquine et maline comme on les aime, un gros méchant loup qui fait peur mais qui devient tout gentil, de jolies illustrations… Ici, on est fan !

Il existe d’autres livres avec Nina (Un amoureux pour Nina, Nina veut un animal, un petit frère pour Nina )mais nous ne les avons pas lus, je ne peux pas vous en dire plus !

Ceci est ma troisième participation au rendez-vous de Yolina « Chut, les enfants lisent ».

(Age au moment de l’activité : Noé, 3 ans et 9 mois)

Activités à la maison

Pour découvrir les autres livres pour petits ou grands que nous aimons, cliquez ici

 

Vous trouverez d’autres idées d’activités inspirées par les pédagogies alternatives dans mes livres écrits avec Madeleine Deny : le grand guide des pédagogies alternatives , lire et écrire apprendre avec les pédagogies alternatives, compter et calculer apprendre avec les pédagogies alternatives et  mes tout premiers apprentissages avec les pédagogies alternatives !

EnregistrerEnregistrer

27 commentaires sur « La tétine de Nina [Chut les enfants lisent #3] »

    1. Je ne sais pas s’il faut forcément que l’histoire colle à ce que l’enfant est en train de vivre ! Chez nous, les enfants n’ont jamais eu de tétine (par conte pouce et doudou!) et ils ont quand même adoré le livre !

      J’aime

  1. J’étais tombée sur ce livre en librairie et je m’étais dit que je l’achèterais pour Louise pour l’aider à abandonner la tétine. Finalement l’abandon de la tétine s’est fait naturellement, je n’ai donc pas eu l’occasion de lui présenter =(

    J’aime

Laisser un commentaire